« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. »
_Georges Clemenceau
[Mettre en place votre communication de crise]
La stratégie de communication de crise de votre entreprise ne s'improvise pas, quelle que soit la crise. Posez-vous alors les bonnes questions :
• Quelle stratégie de communication allez-vous adopter ?
--> Une communication passive, réactive ou proactive ?
• Quels sont les impacts de la crise sur votre activité ?
• Devrez-vous faire appel à un professionnel pour vous accompagner ?
Et toujours...
• Comment transformer cette crise en opportunité ?
Avant, pendant OU après la crise... Il est impératif que vous puissiez vous fixer un objectif et en définir un plan de communication de crise.
--> Organiser _ Planifier _ Diffuser votre communication est essentiel pour faire face aux risques d’images et de réputation qui pèsent sur votre entreprise, quelle que soit sa taille.
Vous l’aurez compris : il va falloir communiquer et communiquer encore !
NDconsulting conseille et accompagne les Dirigeants en communication interne et externe.
Souhaitez-vous transformer cette crise en opportunité ?
Comments