top of page

𝗥𝗲𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹 : 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲

Lors d’une période de crise, l’entreprise peut être impactée de manière directe, au sein de son personnel, de ses outils de travail ou encore indirectement à travers des éléments externes (fournisseurs, clients, pouvoirs publics, etc.).


Dans une crise, il est essentiel de reconsidérer non seulement l'impact immédiat, mais aussi les répercussions sur l’ensemble de l'écosystème dans lequel évolue l’entreprise. Cela permet de mieux appréhender les solutions et d’adapter la stratégie en conséquence.

❓ 𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ?


Découvrez 𝘔𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘯𝘢𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 𝘨𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘳𝘪𝘴𝘦 – Un guide pratique pour piloter l'incertitude avec succès, garder le cap en période d'instabilité et mobiliser les équipes pour avancer ensemble, même dans les moments les plus critiques.

De Nathalie Deslandes (Auteur), Daphné Ben Mahjoub (Auteur)

ree

 
 
 

Commentaires


NOUVEAU (Bannière de blog).png
conduite du changement. Management en gestion de crise. Nathalie Deslandes, Daphné Ben Mahjoub

Sortie de notre 1er Pilote_Book

Alors que vous maîtrisez votre environnement professionnel – ou du moins le pensez ! – de nombreuses circonstances extérieures peuvent venir mettre à mal votre stratégie : nouveaux concurrents, resserrement des marges, évolution de la législation, départ d’un collaborateur, succession non préparée, etc. Or, la situation de stress est anormalement élevée lors d’une crise imprévue. Elle peut engendrer la perte de vos repères et mettre en péril votre équilibre.

Alors, est-il possible d’anticiper la crise quand tout va bien ?

bottom of page