top of page


[impacts] - Culture d’entreprise ou culture de la confiance.

💊 Condition de survie des entreprises 2020…

Comment construire une culture d’entreprise ou culture de la confiance basée sur l’ouverture ?


En prenant en compte les 2 paramètres suivants :

☑️ Les salariés évoluant dans un climat de confiance sont plus productifs et restent plus longtemps dans leur entreprise.

☑️ Dans un monde où la parole est facilitée (réseaux sociaux, outils intra-comm, …) mieux vaut faciliter les débats et ne pas laisser s’instaurer de fausses croyances.


…vous comprendrez aisément qu’une entreprise prônant l’engagement de chaque salarié / donc l’ouverture de la parole / sera moins menacée qu’une entreprise inerte et non engagée dans les tendances de management actuelles.


Oser - Communiquer - Miser sur la transparence - S’ouvrir aux idées communes…

Autant d’ingrédients qui feront la recette d’une culture d’entreprise collaborative et fédératrice qui optimisera de 20 à 30 % ses performances.*


Vous manquez de ressources pour mettre en place votre communication d'entreprise ? Contactez-nous.

*source “The Culture Cycle” de James Heskett




2 vues0 commentaire

Comentarios


NOUVEAU (Bannière de blog).png
NOUVEAU (Bannière de blog).png

Sortie de notre 1er Pilote_Book

Alors que vous maîtrisez votre environnement professionnel – ou du moins le pensez ! – de nombreuses circonstances extérieures peuvent venir mettre à mal votre stratégie : nouveaux concurrents, resserrement des marges, évolution de la législation, départ d’un collaborateur, succession non préparée, etc. Or, la situation de stress est anormalement élevée lors d’une crise imprévue. Elle peut engendrer la perte de vos repères et mettre en péril votre équilibre.

Alors, est-il possible d’anticiper la crise quand tout va bien ?

bottom of page