top of page

[conséquences] - Modification de l’ACRE pour les micro-entrepreneurs.

💶😮 Nouveaux ou futurs entrepreneurs, saviez-vous que la réforme de l’ACRE (Aide à la Création et la Reprise des Entreprises) est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2020 ?


Cette réforme a des conséquences sur votre projet de création d’auto-entreprise.
 Quels changements comprend ce décret ? 
☑️ Retour des anciennes conditions d’attribution de l’ACRE soumise à des critères d’éligibilité. Cette aide ne sera plus ouverte à tous les créateurs d’entreprises. ☑️ Réduction de l’exonération de cotisations sociales à 1 an au lieu de 3 ans actuellement.
 ☑️ Diminution de 75% à 50% pour la 1ère année pour les auto-entrepreneurs créant leur entreprise à partir du 1er janvier 2020. // au lieu de l’exonération progressive pendant les 3 premières années d’activité. 
☑️ Pour les auto-entrepreneurs bénéficiant déjà de l’ACRE —> Augmentation des taux de cotisations de 2ème année (de 50% à 25%) et 3ème année (de 25% à 10%).


Vous n’êtes pas encore auto-entrepreneur mais vous souhaitez le devenir ?

 Pensez à vérifier l'application judicieuse de cette aide.
 Contactez-nous, nous vous accompagnerons dans vos démarches.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


NOUVEAU (Bannière de blog).png
NOUVEAU (Bannière de blog).png

Sortie de notre 1er Pilote_Book

Alors que vous maîtrisez votre environnement professionnel – ou du moins le pensez ! – de nombreuses circonstances extérieures peuvent venir mettre à mal votre stratégie : nouveaux concurrents, resserrement des marges, évolution de la législation, départ d’un collaborateur, succession non préparée, etc. Or, la situation de stress est anormalement élevée lors d’une crise imprévue. Elle peut engendrer la perte de vos repères et mettre en péril votre équilibre.

Alors, est-il possible d’anticiper la crise quand tout va bien ?

bottom of page