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[assertivité] / Relations bienveillantes et #communication.

😶 Du latin "communicare" _mettre en commun/partager.

De la gestion de vos propres émotions à celles que vous provoquez, des #conflits possibles et avérés, de l’impact du stress qu’il en ressort… Faire preuve d’empathie et/ou d’attitude asservie peut sembler parfois plus facile à dire (ou à écrire) qu’à faire.

Il existe des #méthodes pourtant très simples à mettre en pratique, qui vous permettront plus naturellement d’écouter et d’être écouté, d’interagir avec votre interlocuteur avec les bons arguments, et ainsi d’établir une relation bienveillante grâce à une communication plus efficace.


Et vous, êtes-vous certain de savoir communiquer avec votre entourage privé ou professionnel ?

👍 JE FAIS AU MIEUX, toujours dans la bienveillance.

❤️ JE SUIS THE WINNER, je sais vraiment adapter ma communication.

🤔 J'AI UN DOUTE, je ne sais pas me positionner en situation de communication.


FORMATION "Optimiser sa communication"


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conduite du changement. Management en gestion de crise. Nathalie Deslandes, Daphné Ben Mahjoub

Sortie de notre 1er Pilote_Book

Alors que vous maîtrisez votre environnement professionnel – ou du moins le pensez ! – de nombreuses circonstances extérieures peuvent venir mettre à mal votre stratégie : nouveaux concurrents, resserrement des marges, évolution de la législation, départ d’un collaborateur, succession non préparée, etc. Or, la situation de stress est anormalement élevée lors d’une crise imprévue. Elle peut engendrer la perte de vos repères et mettre en péril votre équilibre.

Alors, est-il possible d’anticiper la crise quand tout va bien ?

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